Les “énergies nouvelles” à votre disposition!

La Société Madit Sarl – Installations solaires et éoliennes, a été créée en 1996 à Tuléar, la capitale du sud-ouest de Madagascar, par initiative de son fondateur, Mario Sangiovanni, un italien sensible aux problèmes de la sauvegarde de l’environnement par les énergies nouvelles.

Depuis, la Sté Madit Sarl s’est engagée dans la diffusion et l’emploi des énergies alternatives sur tout le territoire malgache, notamment l’énergie photovoltaïque et éolienne.
Madagascar, quatrième plus grande île du monde, Pays en voie de développement plus vaste que la France, se présente comme le lieu idéal pour l’adoption de ces nouvelles sources d’énergie: le soleil et le vent abondent sur tout ce territoire immense.
Leur exploitation permet de resoudre de façon intelligente, moderne et non polluante, les problèmes énergetiques dans les nombreux lieux isolés non servis par les traditionnelles centrales thermiques: hôtels et villages touristiques, villas et habitations particulières, missions religieuses, communautés, etc.
La plupart du territoire malgache est habité à “tache de léopard”, c’est à dire qu’il est caractérisé par des innombrables réalités habitatives isolées et normalement dépourvues d’eau et d’électricité.Ainsi, même les milliers de petits et grands villages malgaches isolés pourraient bénéficier de ces nouvelles sources d’énergie.
Avec son experience ultra-décennale, la Sté MADIT Sarl offre une réponse “propre”, écologique, non envahissante et sûrement économique, à la demande énergetique croissante, une alternative au groupe électrogène, bruyant, polluant et de plus en plus coûteux à alimenter et à gérer, vue la hausse continuelle des carburants.

 

Même du point de vue non négligeable de la validité de l’investissement, une installation photovoltaïque ou éolienne non seulement se rentabilise au bout de très peu de temps, mais conserve sa valeur pratiquement intacte pour les vingt ans qui suivent l’investissement.